Publication le 3 juillet du contre-rapport d’audit

Communiqué du collectif national pour l’audit citoyen de la dette publique

Le 2 juillet la Cour des Comptes va publier son audit des finances publiques.

Malheureusement, cet audit risque fort d’être superficiel : il se contentera sans doute d’analyser l’exécution du budget 2012 et de préconiser des mesures de rigueur supplémentaires. Nous, collectif national pour l’audit citoyen de la dette publique, avions pourtant demandé à M. Moscovici et M. Migaud que la Cour des Comptes analyse les causes profondes de l’envolée de la dette publique. Sans succès.

C’est pourquoi nous présenterons mardi 3 juillet notre Rapport d’étape de l’audit citoyen de la dette publique, un document qui rassemble des éléments d’expertise citoyenne sur la dette publique et servira de contrepoint au rapport officiel. Ce document sera envoyé à la presse sous embargo le lundi 2 juillet à 9 h.

Nous le présenterons, ainsi que nos réactions à l’audit officiel, lors d’une conférence de presse le mardi 3 juillet à 9h30 au siège d’Attac (Villa du moulin Dagobert, 75011) ; y seront représentés Attac, la Fondation Copernic, le CADTM, la CGT, Solidaires et la FSU.

Le collectif pour un audit citoyen de la dette publique,

Thomas Coutrot, 06 24 56 79 32
Pierre Khalfa, 06 87 76 28 56

Site du collectif : http://www.audit-citoyen.org