Union Fédérale Sud Industrie

10e jour de grève chez OTIS

Rassemblés devant le siège de l’entreprise à Paris La Défense, ils réclament des augmentations de salaires conformes aux gros bénéfices de l’entreprise (qui leur propose 0% !), la réduction des charges de travail et l’arrêt du flicage par géolocalisation.
La direction, protégée par un bon bataillon de CRS, a jusque-là fait des propositions ridicules et refuse de négocier davantage.

Cependant les grévistes ne lâchent rien et le mouvement est en train de prendre de l’ampleur : lundi 15 juin, les salariés OTIS des agences de province montent en masse à Paris et comptent bien y rester jusqu’à obtenir satisfaction. OTIS est contraint depuis plusieurs jours à n’assurer que le service minimum (libérer des gens d’ascenseurs en panne) et ne pourra tenir très longtemps !

Dans le cadre d’une « coordination ascenseurs », les équipes syndicales SUD-Drieux et SUD-Thyssenkrupp vont lancer elles aussi un appel à la grève dans leurs entreprises respectives et tenter de convaincre leurs collègues de rallier le mouvement.

Un appel au soutien a aussi été lancé à tous les syndicats de SUD-Industrie IDF et aux Solidaires locaux de la région parisienne. Le but est clairement de créer de la mobilisation interprofessionnelle et d’augmenter le rapport de force.

A ne pas négliger : beaucoup de nos boites sont équipées d’ascenseurs, on peut donc agir en soutien dans le cadre des contrats pour faire pression.

Cette mobilisation très importante fait écho à la campagne de Solidaires « Les capitalistes nous coûtent chers » et particulièrement sur les salaires : http://www.solidaires-industrie.org...
Dans un lieu fréquenté par des dizaines de milliers de salariés, c’est l’occasion rêvée de la rendre visible - du matériel a été déjà diffusé et le sera encore le 15 juin.

Solidaires Industrie et le secrétariat national soutiennent évidemment cette grève et seront présents lors de la journée phare de demain.

Tous les soutiens quels qu’ils soient seront évidemment accueillis avec enthousiasme. Nous comptons sur une présence importante des syndicats de la région parisienne et de tous ceux qui pourront venir !

Article publié le 14 juin 2015

L’Union fédérale SUD Industrie est composée de syndicats départementaux SUD industrie dans toute la France.

Prenez contact directement avec la permanence nationale (01 44 71 97 45 // 06 45 92 88 76). ou bien par courriel, nous vous mettrons en contact avec votre syndicat SUD Industrie territorial correspondant.

Email : permanence@ussi.fr
Voir leur site