Actualités partenaires

Document Marche Mondiale des Femmes France

Avril, de 12h à 13h, rejoins-nous dans une action solidaire à travers le monde. Tu peux manifester, écrire un message… ou tout simplement prendre une photo ou faire une vidéo et la mettre dans notre site facebook : https://www.facebook.com/marchemondialedesfemmes/

Cela fait 5 ans que près de 1000 femmes sont mortes et d´autres ont été blessées dans l´effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, où elles travaillaient dans des conditions inhumaines, contre un salaire misérable. La nouvelle a choqué le monde. Il y a eu de nombreuses actions de condamnation et des demandes de réparations pour les dégâts causés. Nous, la Marche Mondiale des Femmes, unissons nos voix à celles de plusieurs groupes et mouvements sociaux qui, autour du monde, exigent la fin de l´impunité des entreprises transnationales, au Bangladesh mais aussi dans le monde entier.

En 2015, dans le contexte de La 4ème action internationale, nous avons décrété que le 24 avril serait un jour de solidarité et d´action mondiale pour se souvenir des martyrs du quotidien et réfléchir au travail des femmes dans les dynamiques de l´économie mondiale. Nos réflexions et analyses politiques dans les différents endroits où nous nous mobilisons et construisons nos luttes, nous font parvenir à la conclusion que les phénomènes comme celui du Rana Plaza sont partout et se manifestent de diverses manières.

[...]

>> 24 avril, « Anniversaire de l’effondrement du Rana-Plaza Organisons 24 heures d’action solidaire féministe autour du Monde

Article publié le 24 avril 2018