Actualités partenaires

25 ans de combats pour nos droits !

SOS Homophobie

L’année 2019 marque les 25 ans de SOS homophobie. La Marche des Fiertés de Paris qui aura lieu ce samedi 29 juin à partir de 14h sera l’occasion pour SOS homophobie de mettre en avant ses bénévoles et leurs 25 ans d’engagement dans la lutte contre toutes les formes de LGBTphobies.

SOS homophobie soutient l’inter-LGBT et défilera sous le mot d’ordre de la marche : “Filiation, PMA : marre des lois à minima”. La loi ouvrant l’accès à la PMA à toutes les personnes en âge de procréer se fait attendre depuis trop longtemps, au détriment des réalités des familles homoparentales. Alors que le débat parlementaire doit enfin prendre place pour mettre fin à une discrimination qui place des parents et leurs enfants dans une insécurité matérielle, sanitaire et juridique, SOS homophobie restera vigilante à ce qu’il soit respectueux et permette une réelle égalité des droits, notamment sur la filiation et le remboursement.

>> 25 ans de combats pour nos droits !

Article publié le 26 juin 2019