SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Culture et Médias Solidaires

28 juin - La lutte continue à la BnF

Appel SUD Culture Solidaires - Section de la Bibliothèque nationale de France

La lutte continue à la BnF. Venez à 8h45, demain, MARDI 28 JUIN, soutenir les grévistes de la BnF, site Tolbiac, pour une action forte !

Après 3 préavis de grève en avril, mai et juin, et 6 samedis de grève consécutifs depuis le 07 mai dernier, des avancées notables (sur l’appel de la liste complémentaire du recrutement de magasiniers/ères, sur le passage en CDI et à 110h des "vacataires", sur l’amélioration des conditions de travail...) ont été obtenues grâce à la détermination des personnels et le soutien de personnes solidaires sur notre piquet de grève le samedi. Toutefois, à ce jour les agent-e-s de la BnF en lutte contre la précarité, pour leur emploi et de meilleures conditions de travail se heurtent à un grave point de blocage : alors que la direction de la BnF a fait remonter à ses tutelles la revendication majeure de l’arrêt des suppressions de postes en 2017 et la rallonge budgétaire indispensable au maintien de nos effectifs, le ministère de la Culture et Bercy n’ont pas daigné répondre à notre demande lors du Conseil d’Administration de la BnF du 23 juin dernier, alors que cette date butoir avait été pourtant clairement fixée par les organisations syndicales de la BnF, et entendue par le cabinet de la Ministre.

Pendant de nombreuses années notre établissement a été saigné par le ministère de la Culture, avec 270 suppressions de postes en 7 ans. De plus, aujourd’hui il manque près de 800.000 euros dans les caisses de la BnF pour payer entre autres le récent dégel du point d’indice et donc l’augmentation des salaires des agent-e-s (titulaires comme contratuel-le-s), cette absence de réponse est donc une provocation de trop.

Face au mépris des tutelles de la BnF, l’intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture de la BnF appelle à une grande journée de grève mardi 28 juin, avec une assemblée générale des personnels dès 08h30 et des actions fortes visant à perturber le fonctionnement de la BnF, pour se faire définitivement entendre et signer un protocole de sortie de grève répondant à l’ensemble de nos revendications.

Rendez-vous pour soutenir la BnF en lutte mardi 28 juin dès 08h45, à l’entrée au public de la BnF, site Tolbiac/François Mitterrand (station Bibliothèque François Mitterrand, métro ligne 14 et RER C)

SOYEZ À L’HEURE pour l’opération LIBRO GRANDE !

Solidarité avec les grévistes de la BnF !

Partagez le lien vers la caisse de solidarité des "vacataires" de la BnF !

SUD Culture Solidaires
Section de la Bibliothèque nationale de France
Quai François Mauriac, 75706 Paris cedex 13
Téléphone : 01.53.79.49.24, sud@bnf.fr et sudbnf@hotmail.fr
Notre blog : https://sudculturebnf.wordpress.com/
https://www.facebook.com/Pr%C3%A9caires-de-la-BnF-en-lutte-1726876927560110/



Article publié le 28 juin 2016


Contact

Email : sud@culture.gouv.fr

SUD Culture - http://sud-culture.org/
SUD Médias - http://www.sud-medias.org/
SUD Radio France - http://www.sudradiofrance.fr/
SUD FTV - http://syndicatsudftv.blogspot.fr/
SUD AFP - http://www.sud-afp.org /

MEDIATHEQUE