Actualités internationales

6ème rencontre internationale de "l’économie des travailleurs-ses"

Une délégation Solidaires est présente à cette rencontre, comme nous l’avions été à la précédente en 2015 au Venezuela, ainsi qu’aux rencontres européennes, à Marseille en 2014 et à Thessalonique en 2016.

Elle a commencé hier ; mais avant la rencontre en elle-même, les organisateurs et organisatrices avaient programmé plusieurs initiatives, les jours précédents à Buenos-Aires ; une partie de la délégation Solidaires était déjà présente.

Pour donner un aperçu (fort complet !), nous reprenons ici le compte-rendu fait pour l’Association Autogestion (par un camarade Solidaires) :

6ème rencontre internationale de "l’économie des travailleurs-ses" - La suite

Pour ce qui est plus spécifiquement de la délégation Solidaires, la prochaine réunion de la commission internationale(14 septembre) sera l’occasion de faire un compte-rendu, mais d’ores et déjà on peut dire que le bilan est positif ; tant à Buenos Aires que lors des rencontres de Pigué, nous avons pris plusieurs contacts intéressants, d’organisations syndicales (d’Argentine mais pas seulement) ou de collectifs militants appuyant l’auto-organisation des travailleurs et travailleuses (Croatie, Hong-Kong). Nous relaierons prochainement le compte-rendu des journées organisées à l’usine récupérée de Pigué.

Article publié le 1er septembre 2017