SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Commerces et Services

ACTION ELECTION DU CSE

Vous allez décider prochainement de vos représentant-es du personnel au sein d’Action : il y aura malheureusement qu’un seul Comité Social et Economique (CSE) qui se substituera aux institutions représentatives du personnel existantes que sont le Comité d’Entreprise, le CHSCT et les délégué-es du personnel.
Pire, suite à la démarche de la CFDT et de la CGC en faveur de l’encadrement, il y aura moins de membres dans la future instance et le scrutin doit avoir lieu à la rentrée par voie électronique une fois l’arbitrage de l’inspection du travail rendu.

C’est l’occasion pour celles et ceux qui veulent s’engager dans la fonction de représentant-e du personnel de participer à la vie de l’entreprise et à la défense de nos droits pour les quatre ans à venir.

Pourquoi ne pas être candidat-e ?

La démarche de la CFDT, de la CGC et de la direction visant à octroyer à l’encadrement la majorité des postes au CSE a été désavouée par l’inspection du travail : la future instance comptera donc 27 postes de titulaires pour les employé-es et seulement 2 pour les cadres, plus conforme à leur nombre dans l’entreprise.
Les élections auront bien lieu avant la fin de l’année par voie électronique selon un calendrier à négocier : employé-es, c’est l’occasion de prendre nous-mêmes nos affaires en main en se présentant ! Avec des élu-es revendicatifs, discutons en toute franchise de l’augmentation des salaires !

Sur la liste SUD, un syndicat différent

•Solidaires parce c’est ensemble que nous réussirons à recréer un lien entre tous les
salarié-es ce qui se passe, par exemple, par la restriction du travail dominical et nocturne et que nous défendrons nos intérêts collectivement, quels que soient notre type de contrat ou notre entreprises, comme à Amazon, Monoprix, New Look ou Truffaut où nous sommes déjà présents.

•Unitaires parce que l’unité du monde du travail est essentielle pour donner du poids aux revendications des salarié-es. Cette communauté d’intérêts n’exclut pas les débats, les différences d’idées ou d’opinions.

•Démocratiques parce que c’est à partir des idées de chacun et chacune qu’émergent les projets collectifs et les revendications.

Documents à télécharger



Article publié le 25 septembre 2019


Contact

Tél : 06.78.53.35.77
Email : fdsudcommerce@yahoo.fr


Adresse postale
Fédération SUD Commerces et Services
31 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE