Solidaires Auvergne

ANV-COP 21 :RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX PRÉVENU-E-S POURSUIVI-E-S POUR AVOIR DÉCROCHÉ UN PORTRAIT DE MACRON EN MAIRIE

Solidaires-Auvergne rejoint l’appel ci-dessous et invite le plus grand nombre à participer

au RASSEMBLEMENT SAMEDI 22 JUIN à 14H00 devant le palais de justice à Clermont-Ferrand

Samedi 22 juin, dans de nombreuses villes de France un rassemblement aura lieu devant les palais de justice à l’appel d’ANV-COP21, afin de soutenir les prévenu-e-s, poursuivi-e-s pour avoir décroché un portrait de Macron dans une mairie. Décrochage ayant pour but de montrer le vide de la politique du gouvernement en matières sociale et écologique.

Le premier de ces procès s’est tenu à Bourg en Bresse, 5 des prévenu-e-s ont eu une amende de 500€ avec sursis, le sixième une amende de 250 euros. Si ces peines peuvent être jugées faibles par rapport à ce qu’avait demandé le procureur (2000 € par prévenu), c’est notamment grâce au soutien et à la mobilisation qui ont démontré que cette réquisition était un geste politique et citoyen.

Mais les procès continuent, les 26 et 27 juin prochains, ce sera à Mulhouse et Bonneville (10 prévenu-e-s), d’autres sont programmés : en septembre, octobre, novembre, décembre et février… Comme les décrochages se poursuivent, il convient de maintenir un soutien déterminé aux militant-e-s poursuivi-e-s.

Pour cette raison, nous appelons tous ceux et toutes celles qui partagent nos engagements et refusent la répression de militant-e-s qui agissent pour dénoncer la politique antisociale et anti écologique du gouvernement à se joindre à nous.

A Clermont le rassemblement se tiendra samedi 22 juin à 14h, devant le palais de justice

Par notre présence nous montrerons aux médias et à nos gouvernants que nous sommes toujours mobilisé-e-s et déterminé-e-s dans nos actions

Le groupe ANV-COP21-63
Contact : grief63@riseup.net