SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Auvergne

Aide à domicile, EHPAD du boulot à perdre la tête #15 mars, TOUS EN GRÈVE, pour oser dire NON et pour la dignité des résident-e-s et du personnel

Communiqué Solidaires Auvergne et Sud Santé Sociaux 63 du 12 mars 2018

La mobilisation du 30 janvier des agents et salariés des EHPAD, des
organisations syndicales de retraités, des familles de résidents, fut une réussite tant par le nombre de participants que par l’ampleur des soutiens.

Le silence du gouvernement est assourdissant.
Il nous faut donc poursuivre et amplifier la lutte.

Le jeudi 15 mars , à l’appel des organisations syndicales (CGT,CFDT,CFECGC, CFTC,FA,FO,FSU, SOLIDAIRES, UFAS, UNSA), avec l’appui des organisations syndicales des retraités, des associations des familles et avec le soutien de l’AD-PA, nous serons à nouveau mobiliser.

Sud Santé Sociaux et Solidaires Auvergne appelle à des actions massives dans tout le département et invite ensuite les manifestants à rejoindre le rassemblement des retraités à 14h00 Place de Jaude à Clermont-Ferrand.

Nous ne pouvons dissocier les revendications légitimes des retraités qui voient leurs pensions diminuées et les charges supplémentaires, liées au vieillissement, sans cesse augmenter.

Pour que chaque retraité puisse envisager sereinement son devenir, pour
que chaque salarié puisse effectuer dignement une prise en charge de qualité, quel que soit la dépendance, en établissement ou à domicile,

Sud Santé Sociaux 63 et Solidaires Auvergne exige la mise en oeuvre de moyens humains, techniques et financiers en adéquation avec les véritables besoins. C’est bien là un choix sociétale que celui de la place donnée à la prise en charge du vieillissement.

Documents à télécharger



Article publié le 15 mars 2018


Contact

Email : contact@solidaires-auvergne.org

28 rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Fd

MEDIATHEQUE