Solidaires Charente - 16

Appel aux dons pour les salariés de Naval Group (Sud Industrie 16)

Cher-e-s camarades,

Trois salariés d’une filiale de Naval Group (ex-DCNS) syndiqués à Sud Industrie 16, section nouvellement implantée, se sont vu exclus du site de production du jour au lendemain. La seule explication est que leur agrément n’a pas été renouvelé.

Fabien Petit, l’un des trois salariés, a engagé un référé au tribunal administratif de Poitiers qui n’a pas abouti car il n’avais pas eu encore la notification de son licenciement.

Une procédure de licenciement a été prononcée à leur encontre sans que ces salariés puissent avoir connaissance du motif.

Depuis les salariés et le syndicat Sud Industrie 16 ont pris contact avec un avocat pour préparer le pourvoi en cassation. Les frais engagés pour cette affaire s’élèvent à 4000€ pour les 3 camarades.

Sud Industrie/Solidaires 16 ont mené une conférence de presse avec les médias locaux (voir les articles de presse en pièces jointe, ainsi qu’un reportage de France 3 Poitou-Charentes), à l’issue de laquelle Sud Industrie 16 à lancé un tract d’appel à la solidarité auprès de leurs collègues (voir pièce jointe).

Nous lançons un appel aux dons pour soutenir nos jeunes camarades de Sud Industrie 16 qui sont appelés à comparaitre en justice dans les semaines à venir.

Solidaires 16 avance les frais d’avocat car cette nouvelle section s’est créée depuis un peu plus d’un an et n’a pas encore de budget suffisant pour faire face à ces frais de justice. Les dons sont recevable à l’ordre de l’Union Syndicale Solidaires 16 , 75 bis Avenue De Lattre de Tassigny, 16 000 ANGOULEME.

Pour tout contact vous pouvez joindre Jean-Claude Doucet ( Secrétaire Général de Solidaires 16) au 06.86.00.88.94 ou Dimitri Joyeux (Secrétaire de sud Industrie 16) 07.83.32.61.67

Pour le bureau de Solidaires 16,
Angélique et Jean-Claude