SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Alter

Appel de Sud aérien et ALTER à participer au rassemblement de soutien aux salariés de Goodyear

Appel Sud aérien et ALTER

Rungis, le 3 février 2016

L’actualité sociale est toujours aussi violente en ce début d’année 2016. Ce n’est pas de gaité de coeur que nos organisations formulent ce constat.

À Air France, l’intersyndicale a fait le constat unanime que le « plan Gateau » exposé par le nouveau DRH de l’entreprise consiste uniquement en une adaptation du plan de communication développé par les dirigeants. Le projet « Perform » n’a pas été abandonné. Les sorties de coque de la liste de flotte sont toujours d’actualité. Les suppressions de poste aussi. Même si le calendrier est des plus flous et si les objectifs pour 2016 en matière d’emploi sacrifié avancent 800 et non plus 1000 postes…

Du côté des autres secteurs de l’industrie comme de la fonction publique, les choses ne vont pas mieux.

Après les journées d’action des 26 et 30 janvier, une nouvelle initiative est appelée le 4 février 2016 : cette mobilisation appelle l’ensemble des citoyennes et citoyens, salarié(e)s ou retraité(e)s, à venir exprimer son indignation et à exiger la relaxe des 8 salariés de Goodyear condamnés à 9 mois de prison ferme en première instance pour avoir retenu deux représentants de la direction.

Nous reproduisons ci-dessous l’appel à rassemblement, appel que Sud aérien et ALTER ne peuvent que soutenir tant cette répression est l’expression même d’une stratégie politique globale anti-salarié et anti-syndicale de la part et du gouvernement et des différentes directions d’entreprise (cf. entre autres les procédures disciplinaires et pénales à la suite de la manifestation du 5 octobre dernier à Air France).

CGT GOODYEAR AMIENS NORD

1er févr. 2016 — Cher(e)s signataires,

Nous sommes engagés depuis plusieurs semaines dans le combat pour obtenir le retrait des poursuites des 8 salariés de Goodyear qui ont lutté pour garder leur emploi et se sont vus condamnés à 2 ans de prison dont 9 mois fermes. Nous vous rappelons que pour poursuivre la mobilisation, nous nous rassemblerons le jeudi 04 février 2016, place de la Nation à Paris à 11 h. Nous comptons sur une mobilisation la plus large possible pour exiger le retrait des poursuites des 8 de Goodyear !!
À jeudi !! MOBILISATION GÉNÉRALE !!

Sud aérien et ALTER invitent également tous les salarié(e)s et les citoyen(ne)s à signer la pétition de soutien.

Documents à télécharger



Article publié le 3 février 2016


Sommaire > Accueil Alter
Contact

Tél : 09 81 90 34 03 - 06 80 23 58 12
Fax : 09 83 04 34 03


Email : syndicatalter@gmail.com
Voir leur site

Adresse postale
CP 80215
94 518 RUNGIS CEDEX

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE