Appel de l’Intersyndicale de la Martinique

CDMT, la CGTM-FSM, FO, la FSU, le SNUIPP, l’UNSA

ENSEMBLE ! BLOQUONS LE PROJET
ANTI-OUVRIER ET ANTIPOPULAIRE DU GOUVERNEMENT/MEDEF

La lutte contre le projet de démolition du code du travail est arrivée à un moment crucial. Ou bien Hollande Valls et EL KHOMRI réussissent à imposer une régression majeure des droits des travailleurs, ou bien le mouvement ouvrier par sa mobilisation parvient à bloquer ce plan diabolique.
Les "arguments" du gouvernement ne prouvent que son mépris pour l’intelligence du peuple.

• A qui fera-t-on croire que faire passer la durée hebdomadaire du travail de 35h à 48h va donner du travail à celles et ceux qui en cherchent désespérément ?
  • Qui peut gober que la suppression de jours fériés va créer des emplois ?
  • Qui peut penser qu’en Martinique les capitalistes ne licencient pas assez facilement ?
  • Qui pourrait nous expliquer que c’est en payant les heures supplémentaires à 10% au lieu de 25 % ou en diminuant le nombre de jours de congé pour décès familial qu’on fera reculer le chômage ?
  • Et qui peut être assez naïf pour s’imaginer que si le gouvernement réussit à faire passer ces mauvais coups dans le secteur privé il s’arrêtera aux portes du secteur public ?
  • Déjà les rapports officiels mettent en cause le nombre de jours fériés dans les Collectivités dans les hôpitaux ou dans la fonction publique d’État
    Vréman yo ka pran nou pou kisa ?
    Mais il ne suffit pas de constater ces évidences : il faut se rendre compte que ce recul s’appliquera à chacun de nous, entreprise par entreprise, association par association, administration par administration si nous laissons faire. Dans une telle situation la passivité s’apparenterait à la complicité pure et simple. Rien n’est réglé à ce jour !
    Les organisations syndicales soussignées appellent donc à la résistance pour bloquer la soi-disant " loi travail "
    JEUDI 9 JUIN MEETING À LA MAISON DES SYNDICATS À 18H
    VENDREDI 10-TANBOU KONT EL KHOMRI A 20H
    SAMEDI 11 - CARAVANES POUR LE CODE DU TRAVAIL
    LUNDI 13 GRÈVE GÉNÉRALE RECONDUCTIBLE LE MARDI14
    La réforme du Code du Travail est une rupture historique, Une trahison de tous les idéaux humanistes.
    ELLE NE DOIT PAS PASSER
appel