Actualités partenaires

Assurance chômage : Les associations de chômeurs et précaires enfin consultées

MNCP

Après l’échec des discussions entre partenaires sociaux sur la future convention d’assurance chômage, le gouvernement a donc décidé de reprendre la main. Dans ce cadre, et après de multiples sollicitations de notre part, ils ont invités les associations de chômeurs à une réunion de concertation sur le sujet, avec le directeur de cabinet de Muriel Pénicaud, qui se déroulera le 7 mars prochain à 10h.

L’invitation a été longue à arriver

Cette invitation est l’occasion de rappeler le travail effectué localement depuis de nombreuses semaines par les associations du MNCP. Elles ont en effet rencontré les députés de leur circonscription afin de leur rappeler l’utilité de leurs action mais surtout l’importance de consulter les chômeurs et précaires dans les débats qui les concernent, comme celui autour de l’assurance chômage.

Il aura donc fallu attendre l’échec des négociations avec les partenaires sociaux pour que les associations de chômeurs puissent avoir voix au chapitre. Cependant, nous ne pouvons qu’espérer que ce premier pas soit le signe d’une modification future de l’animation de l’assurance chômage, au sein de laquelle, comme les syndicats, les chômeurs et précaires auraient leur mot à dire.

[...]

>> Assurance chômage : Les associations de chômeurs et précaires enfin consultées

Article publié le 5 mars 2019