SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités

Assurance chômage, loi travail, même combat !

toutes et tous dans l’action le 16 juin

Le MEDEF poursuit ses attaques tous azimuts, il veut imposer une dégradation des droits des chômeurs-euses et des précaires. La réunion Unedic du 16 juin doit être l’occasion de rappeler au MEDEF qu’il ne fera pas la loi.

Le projet patronal s’inscrit dans la même logique libérale que la loi travail, celle du moins disant social et de la soumission de toutes et tous à la loi du marché.

Le MEDEF veut réduire le montant des allocations chômage, les durées d’indemnisation, durcir les conditions d’accès aux droits en passant de quatre à six mois de durée minimum d’emploi, rendre dégressive les allocations, limiter l’accès à la formation…

Gattaz déclare être prêt à assumer un échec de la négociation Unedic si les organisations syndicales exigent notamment une augmentation des cotisations patronales.

Nous aussi nous sommes prêts à mettre en échec le projet de régression sociale du MEDEF.

Les intermittents-es par leur lutte ont arraché aux employeurs du spectacle un accord favorable à leurs droits le 28 avril. Continuons le combat pour défendre les droits de l’ensemble des chômeurs-euses et précaires.

Tant que le MEDEF s’obstinera à vouloir ruiner la vie des millions de personnes au chômage ou dans la précarité, nous continuerons à nous y opposer.

Nous nous opposerons aussi à toute velléité du gouvernement de donner satisfaction au MEDEF sur ce dossier.

Nous exigeons l’indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité par la garantie d’un revenu individuel ayant pour référence au minimum le SMIC mensuel et la continuité des droits sociaux.

Plus fondamentalement, nous nous battons pour une réduction du temps de travail à 32H et une autre répartition des richesses, pour le bien commun de toutes et tous.

Le 16 juin, à Paris à 14H et en régions,
rassemblons-nous devant les locaux du MEDEF

tract

voir aussi l’appel unitaire.



Article publié le 13 juin 2016