SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Loire Atlantique - 44

Aucune expulsion à Notre Dame des Landes !

Communiqué Solidaires 44

Toutes et tous à l’assaut du Périphérique de Nantes le Samedi 9 janvier 2016 !

A peine élu, le nouveau président de la région des Pays de la Loire, Bruno Retailleau, s’est empressé de rencontrer le 1er Ministre afin d’exiger de l’Etat "le respect de l’ordre républicain" sur le site de Notre Dame des Landes et donc l’évacuation de la ZAD quelqu’en soit le prix.

Dans le même temps, Vinci revient à la charge en relançant la machine judiciare à des fins d’expulsions des paysans et des habitants dits "historiques" de la ZAD, propriétaires ou locataires de terres agricoles.

Aucune expulsion-expropriation ne doit avoir lieu, pas plus qu’une quelconque intervention policière contre la ZAD qui ne pourrait que tourner au carnage !

L’union syndicale Solidaires de Loire-Atlantique réaffirme son opposition à la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des landes, grand projet aussi inutile que dispendieux, destructeur sur le plan environnemental et revendique le maintien et l’optimisation de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique.

L’Union syndicale Solidaires de Loire-Atlantique appelle à participer massivement aux rassemblements du samedi 9 janvier 2016.

Documents à télécharger



Article publié le 9 janvier 2016


Contact

MEDIATHEQUE