SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Bloquons le MEDEF !

Comme tous les ans depuis 1998 le MEDEF organise ses journées d’été qui lui donne l’occasion de répandre publiquement - avec force soutien de la classe politique - une vision ultralibérale de la société et du travail.

L’Union syndicale Solidaires pense qu’en cette période d’attaques répétées contre les droits sociaux, il est important de ne pas laisser aux capitalistes le champ libre.

C’est pourquoi nous appelons à manifester et agir le mercredi 29 août à Jouy-en-Josas (78) Rendez-vous à 11h30 sur le parvis de la gare pour partir en manifestation.

Et si vous voulez vous donner une idée de cet événement, voici le MEDEF dans le texte : "L’Université d’été du Medef célèbre les 28 et 29 août prochains son vingtième anniversaire. Voici donc vingt ans qu’à travers son Université, le Medef étonne, attire, rayonne et rythme une rentrée dont il aura souvent imposé le tempo. Des moments forts que nous avons vécus et du bilan de ces vingt ans, nous tirons une légitime fierté. Mais pas question de se laisser aller à la nostalgie. À l’heure où le monde entier s’emballe et se transforme, où le champ des possibles ne cesse de s’étendre et où notre pays reconnaît enfin la place de l’entreprise, tous nos regards seront tournés vers le futur. Celui qui se dessine, et surtout celui qu’il nous reste à inventer pour offrir un monde meilleur à nos enfants, qui demain auront à leur tour vingt ans. Même si rien n’est sûr, que rien n’est facile ni gratuit, pour celui qui a l’esprit d’entreprendre, tout se conquiert. Vingt ans d’aventures et d’amour, oui, cela peut durer toujours… à condition d’y croire et de le vouloir !"... : http://www.medef.com/fr/universite-d-ete/accueil-2018

Images à télécharger



Article publié le 29 août 2018