SUD Culture et Médias Solidaires

BnF - Première réunion de négociation : le compte n’y est pas !

ATTENTION - en raison de risques d’inondation, le site François Mitterrand de la BnF sera fermé demain au public et au personnel. En conséquent le rassemblement prévu à 12h est annulé. Un nouveau communiqué des agent-e-s en lutte sera toutefois produit prochainement, en fonction des décisions qui auront été prises en assemblée générale. En effet pour l’instant, si quelques avancées ont pu être obtenues, l’ensemble des revendications des grévistes ne sont pas satisfaites.
La lutte continue ! La section SUD Culture de la BnF

Une première réunion de négociation avec la direction a eu lieu lundi 30 mai après-midi, soit après un mois de lutte et 4 samedis de grève. Etaient présent du côté de la direction : Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale, Gilles Neviaski, directeur délégué aux Ressources Humaines et Frédérique Gerbal, directrice du Département de l’Administration et du Personnel. Des représentant-es de l’intersyndicale CGT, FSU et SUD Culture étaient également présent-es. Quatre « vacataires » qui s’étaient proposé-es lors de la dernière AG ont également pu assister à la réunion, malgré les réticences de la direction à la présence de personnel non syndiqué.

>> Voir la suite sur le blog de SUD Culture BnF

Article publié le 1er juin 2016