SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Commerces et Services

CAP PLEIN SUD ! Chez Apple

CAP PLEIN SUD !
chez Apple

Nous travaillons dur pour la société la plus capitalisée en bourse du monde or que ce soit sur la question des salaires, des conditions de travail ou des acquis sociaux, notre entreprise ne nous redistribue que des miettes... Partant de ce constat, nous relançons aujourd’hui le syndicat SUD, présent dans l’entreprise de 2011 à 2013, avec pour objectif d’obtenir de réelles avancées sociales et non quelques os à ronger de temps en temps.

Si comme nous vous souhaitez pouvoir dire fièrement un jour que vous travaillez chez Apple, rejoignez nous (la cotisation syndicale mensuelle est de 0,5 % du salaire net, déductible des impôts) ! Plus nombreux nous serons, plus forte sera notre voix.

SUD, c’est quoi ?

Créé en 1989 aux PTT, SUD (Solidaires, Unitaires et Démocratiques) est devenu incontournable dans le paysage syndical. Suite aux grèves de 1995, SUD se développe dans le secteur public : Education, RATP, Santé, SNCF etc. SUD est également présent dans de nombreuses entreprises privées (la Caisse d’Epargne, Michelin, Renault etc.) dont celles du commerce (Amazon, Carrefour, Fnac, Galeries Lafayette, Nike, etc.) et chez les étudiant-es.
Les différents syndicats SUD sont regroupés nationalement dans l’Union syndicale Solidaires qui compte plus de 100.000 adhérent-es et qui est implantée dans tous les départements (www.solidaires.org). Elle promeut un syndicalisme qui défend les acquis sociaux, revendique un meilleur partage des richesses, le développement des services publics, l’égalité hommes-femmes et ne rechigne pas à avoir recours si nécessaire à la mobilisation, le tout en créant les conditions de la plus large unité syndicale possible.

Nos revendications :

- augmentation générale significative des salaires,
- mise en places de primes pour les employé-es (commissions pour les spécialistes et primes sur le NPS pour le support),
- renégocier l’accord cadre sur le temps de travail (retour aux deux jours off consécutifs pour ceux qui le souhaitent, possibilité de choisir en partie ses shifts en fonction de ses obligations familiales etc.),
- temps de pause inclus dans le temps de travail,
- majoration du dimanche et des heures de nuit à 300 %,
- augmentation substantielle du budget des œuvres sociales du CSE,
- révision du système des mutations internes entre magasins pour le même poste,
- mise en place d’un vrai plan de carrière au sein de l’entreprise,
- relocalisation du service paie en France.

Documents à télécharger



Article publié le 26 novembre 2019


Contact

Tél : 06.78.53.35.77
Email : fdsudcommerce@yahoo.fr


Adresse postale
Fédération SUD Commerces et Services
31 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE