Solidaires Auvergne

CONFÉRENCE DÉBAT : Chômage, précarité : Halte aux idées reçues !

A l’initiative du Mouvement National des Chômeurs et des Précaires (MNCP), 25 organisations syndicales et associatives(AC !, ADIE, APEIS, APF, ATD-Quart Monde, ATTAC, CFE-CGC, CGT, CIP, CNIDFF, le mouvement Colibris, Collectif Roosevelt, Coorace, Crepi, DAL, Emmaüs France, FNARS, France terre d’asile, JOC, MNCP (et les Amis du MNCP-PARTAGE), Pacte civique, Secours catholique, SNU PE-FSU, Solidaires) se sont rassemblées pour prendre la plume et déconstruire chacune 26 idées reçues qui circulent sur les chômeurs et les précaires. Elles démontent les raisonnements fallacieux et stigmatisants, formulent des propositions et des actions concrètes qui permettent de lutter contre le chômage et la précarité, avec les premiers concernés, les chômeurs, et dans l’intérêt de toute la société.

Plus d’informations sur le site SOLIDAIRES

Dans ce cadre là, à Clermont-Ferrand

CONFÉRENCE DÉBAT

« LE CHÔMAGE ET LA PRÉCARITÉ SONT-IL DES OBSTACLES À LA LIBERTÉ ? À L’ÉGALITÉ ? À LA FRATERNITÉ ?

LE LUNDI 10 AVRIL 2017

à 20H00

Salle Conchon

3 rue Léo Lagrange