Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

CSE + de 50

Organisme : Solidaires Bretagne
Lieu : Larmor Plage (56)
Date de début : 10 mars 2020
Date de fin : 12 mars 2020
Durée : 3 jours
Thématiques :
Instances/mandats
Vous inscrire à cette formation

Utiliser impérativement la fiche d’inscription (novembre 2019), la retourner par l’intermédiaire de votre syndicat au correspondant départemental formation :
22 : davidCocault@dgfip.finances.gouv.fr
29 stephane.douet@laposte.net
35 gerardhure@wanadoo.fr
56 lemeur.j@free.fr
avec la fiche d’inscription renseignée fin janvier 2020 au plus tard.
Si votre candidature est retenue, attention à adresser à votre employeur, ou au CSE, avant le 9 février, la bonne demande de CFESS, pour bénéficier du financement et de la prise en charge par l’employeur ou le CSE.

Contact : les 4 correspondants formation Bretagne à défaut raymonde.cleran@wanadoo.fr

Cette formation s’adresse aux élu-e-s CSE titulaires et suppléant-e-s, représentant-e-s de proximité et RS. Il s’agit pour les nouveaux élu-e-s de s’approprier les principes de cette nouvelle institution qui concentre les anciennes attributions des ex DP, CE et CHSCT.
Au delà de l’appropriation des nouvelles règles de fonctionement issues des ordonnances Macron, ( Règlement intérieur, ordre du jour, réunions, attributions, forme des avis, PV, Compte rendu syndical...) la formation aborde les pratiques syndicales que Solidaires s’attache à mettre en œuvre.
Cette formation Générale , mais qui aborde les aspects Santé Conditions de Travail et peut être, à ce titre financée par l’employeur, pourra utilement être suivie et complétée de formations plus approfondies sur les attributions SSCT, les attributions économiques, les réclamations individuelles et collectives, les activités Sociales et Culturelles du CSE, la trésorerie.