Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

CSE + de 50

Organisme : Solidaires Bretagne
Lieu : Chateaulin (29)
Date de début : 7 octobre 2019
Date de fin : 9 octobre 2019
Durée : 3 jours
Thématiques :
Vous inscrire à cette formation

Les candidatures, validées par votre syndicat ou Solidaires local, doivent être adressées avec la fiche d’inscription complétée aux correspondants formation départementaux. au plus tard le 02 septembre 2019. Si votre candidature est retenue, attention à utiliser auprès de votre employeur, avant le 6 septembre, la bonne demande de CFESS pour la prise en charge par l’employeur ou le CSE.

Contact : les 4 correspondants formation Bretagne à défaut raymonde.cleran@wanadoo.fr

Après les formations réalisées au premier semestre à St Brieuc et Rennes, cette formation s’adresse en priorité aux élu-e-s CSE titulaires et suppléant-e-s, représentant-e-s de proximité et RS, du 29. Il s’agit pour les nouveaux élu-e-s de s’approprier les principes de cette nouvelle institution qui concentre les anciennes attributions des ex DP, CE et CHSCT.
Cette formation générale , mais qui aborde les aspects SSCT et peut être, à ce titre, financée par l’employeur, pourra utilement être suivie et complétée de formations plus approfondies sur les attributions SSCT, les attributions économiques, les réclamations individuelles et collectives, les activités Sociales et culturelles du CSE, la trésorerie.