Solidaires Meurthe-et-Moselle - 54

Communiqué de presse Adresse aux gilets jaunes en cette veille de 1er mai 2019

Chère·es camarades, militant·es, manifestant·es gilets jaunes,
L’Union Syndicale SUD-Solidaires 54 a appris comme vous l’interdiction de rassemblement qui est faite pour ce 1er mai place Carnot à Nancy. Nous n’en sommes pas surpris, car cette décision va dans la droite ligne de la répression qui est faite à ce mouvement depuis ses débuts. Nous la considérons comme scandaleuse et la dénonçons comme nous avons précédemment1 dénoncé la manière dont la préfecture bafoue ce droit constitutionnel fondamental qu’est le droit de manifester et de s’exprimer librement.
Le 1er mai est une journée internationale pour la défense des droits des travailleurs et des travailleuses, de toutes celles et tous ceux qui défendent des revendications de progrès social, de paix et de solidarité, qui affirment leur droit fondamental de vivre dignement des richesses qu’ils produisent.
Depuis le début, à l’échelle nationale, SUD-Solidaires soutient cette mobilisation historique et y participe.
Localement, nous avons eu l’occasion d’exprimer notre soutien à cette mobilisation2, de la soutenir concrètement et nos militants y participent sur les QG, dans les manifestations du samedi, dans les AG, tout en respectant l’indépendance politique et syndicale qui fait l’identité de ce mouvement.
Aujourd’hui, cette nouvelle interdiction scandaleuse nous conduit à nous exprimer ouvertement : Demain, 1er mai 2019, nous n’accepterons pas que le pouvoir divise les travailleur·euses, chômeur·euses, étudiant·es, retraité·es, quels qu’ils soient, les empêche de s’unir pour revendiquer un juste partage des richesses et plus de démocratie. Et nous continuons à appeler à l’union de tous pour obtenir satisfaction.
Gilets jaunes, syndicats ; même colère, même combat !

Article publié le 30 avril 2019

Pour joindre Solidaires 54 écrivez à :
solidaires54@gmail.com

Pour nous suivre sur Facebook :
Solidaires 54

Pour suivre la page Facebook de
Précaires Solidaires 54

Pour joindre les conseillers du salarié de Solidaires 54, cliquez ici...

Union syndicale Solidaires 54
4 rue de Phalsbourg
54000 Nancy
Tel : 03-83-35-01-48
Contactez-nous prioritairement par mail.