SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Les argumentaires

Compte rendu de la journée du 3 juillet sur les retraites

La journée était organisée par la commission protection sociale. Voici les présentations qui ont été faites lors de cette journée. Nous complèterons au fur et à mesure des documents que nous recevons.

Pierre Khalfa (ancien membre du secrétariat de Solidaires, membre d’Attac et de Copernic) est intervenu sur les fondamentaux en matière de retraite.
Daniel Rallet (ancien représentant de la FSU au Conseil d’orientation des retraites, membre du CA d’Attac) sur le bilan des réformes.
Jean Marie Harribey (Président du Conseil scientifique d’Attac) est intervenu sur le système de retraites à points et en comptes notionnels.
Christiane Marty (membre de Copernic et d’Attac) est intervenue sur les droits non contributifs et l’égalité hommes-femmes.
Nous avons eu par ailleurs un échange autour des questions d’actualité : où en est le projet de réforme, quelles revendications, quelle stratégie pour une mobilisation ? Ci-joint la présentation qui a été faite et les notes prises pour l’UNIRS lors de la journée.

Documents à télécharger



Article publié le 9 juillet 2018