Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Construire notre syndicalisme internationaliste avec le Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75010)
Date de début : 9 mars 2022
Date de fin : 9 mars 2022
Durée : 1 jour
Thématiques :
Vous inscrire à cette formation

Pas d’inscription individuelle : Inscriptions auprès des Solidaires locaux, des syndicats nationaux et des fédérations qui transfèreront au CEFI
Repas du midi et transports pris en charge par le CEFI national. Hébergement et repas du soir à la charge des structures inscrivantes. En cas de difficultés, contacter CEFI : cefi@solidaires.org

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes (www.laboursolidarity.org) est une des priorités définies par les congrès de l’Union syndicale. Créé en 2013, il tiendra sa quatrième rencontre internationale en avril 2022, cette fois à Dijon, en France.

Pour préparer au mieux cette initiative et élargir la participation de Solidaires, une journée de formation est organisée le mercredi 9 mars pour préparer au mieux la rencontre du RSISL d’avril à Dijon et élargir la participation de Solidaires. Elle est donc en priorité pour les camarades qui participeront aux rencontres du RSISL mais elle est ouverte à tou-tes les camarades intéressé-es.

Cette journée de formation a pour but de :
- Présenter le Réseau, son fonctionnement, les organisations qui le composent.
- Faire un focus sur la rencontre de Dijon.
- Voir comment intégrer le travail international de nos fédérations, syndicats ou Solidaires départementaux dans l’activité du Réseau.
- Discuter des possibilités de renforcement et élargissement du Réseau, de l’articulation avec notre syndicalisme au quotidien.