SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Pas-de-Calais - 62

Contre la loi travail 2 : mobilisons-nous. Communiqué de Solidaires 62

Une mobilisation urgente

Une nouvelle législature a commencé ce lundi et elle est d’ores et déjà une mauvaise nouvelle pour les travailleuses et travailleurs, les étudiant-es, sans-emplois et retraité-es. Celle-ci comporte une majorité de députés qui soutiennent les projets de réforme du code du travail du président de la République.
Solidaires Pas-de-Calais s’oppose à toutes nouvelles réformes du code du travail, tout comme nous nous sommes opposés aux précédents textes tel la loi El Khomri, passée en force.
Notre opposition aux projets du gouvernement (plafonnement des indemnités aux Conseil des Prud’hommes, renforcement de l’inversion de la hiérarchie des normes, fusion des Instances Représentatives du Personnel) prend sa source dans nos revendications : renforcement du pouvoir des IRP, reconnaissance pleine des préjudices subis par les salarié-es, semaine de 32h, SMIC à 1700 € net...
Solidaires appelle dès maintenant à construire une mobilisation d’ampleur contre ces projets. Tout cela passe en informant massivement les travailleurs dans les entreprises et les services des régressions sociales qui les attendent.

Union syndicale antifasciste, inscrite dans l’Observatoire intersyndical des idées d’extrême-droite avec la CGT 62 et la FSU 62, Solidaires Pas-de-Calais ne peut que regretter les 4 députés FN issus du bassin minier.
Terre de lutte et de conquêtes sociales, terre de souffrances ouvrières où les Femmes et Hommes ont payé un lourd tribut à l’avidité du patronat et du libéralisme économique et un lourd tribut à la crise, Solidaires y poursuivra son combat auprès des salarié-es de ce bassin pour la défense de leurs emplois, de leurs acquis sociaux. Ce travail au plus près des travailleuses et travailleurs, leur défense face au patronat est à nos yeux le plus sûr moyen de faire reculer les idées d’extrême droite chez les salarié-es.
Plus que jamais contre toutes les attaques sociales qu’elles soient d’extrême droite ou en marche, pour la construction d’un mouvement social massif pour le progrès social, Solidaires Pas-de-Calais est mobilisé dès maintenant.

Avec Solidaires, on lâche rien.

Documents à télécharger



Article publié le 20 juin 2017


Contact

03.21.48.59.62 - 06.61.85.71.05.


Email : solidaires62@gmail.com

71 bis, rue Roger Salengro - 62223 St Laurent-Blangy

MEDIATHEQUE