SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Gers - 32

Contre leurs licenciements « économiques », des salariés de la base Intermarché de Lectoure avec SUD Commerces/Solidaires du Gers attaquent leurs patrons en justice !

Communique SUD Commerces/Solidaires Gers

L’union syndicale Sud/Solidaires du Gers soutien les salariés de la Base Intermarché de LECTOURE qui avec l’aide de Sud/Solidaires Gers et de leur avocate ont lancé une procédure au tribunal administratif pour faire invalider leur licenciement économique.

Depuis plusieurs années Sud Commerces et Services/Solidaires du Gers dénonce ces licenciements dit « économiques » qui sont insupportables au regard des bénéfices des patrons d’ITMLAI !

Insupportable parce que :

  • D’un coté : 40,1 milliards de chiffres d’affaires en 2014 (+10% de hausse sur 3 ans), les patrons des « mousquetaires » (tu parles), s’auto félicitant d’une des plus belles progressions du marché.
  • Et de l’autre : ces mêmes patrons qui ont licencié « économiquement » 300 salarié-es, et laissent, de nombreuses familles en souffrances à LECTOURE et un bassin de vie gravement touché.

Il y en a assez de toujours plus de profits pour quelques uns sur le dos des salariés, et sur le dos de nos territoires ruraux.

Sud Commerces et Services/Solidaires avec les salariés ne laissera pas faire ces patrons, sans foi ni loi … Pour Sud/SOLIDAIRES ces licenciements n’ont pas de raisons économiques dès lors que les patrons font toujours plus de profits !
En effet, il est particulièrement indécent et cynique que ces patrons ferment des bases logistiques, pour faire toujours de plus fric, ceci, en licenciant et en écrasant au passage les salariés qui y travaillaient !

Sud/SOLIDAIRES ne les laissera pas faire sans faire valoir le droit des salariés !
Sud/SOLIDAIRES demande une réelle justice sociale et une autre répartition des richesses

Documents à télécharger



Article publié le 18 août 2016


Contact

05 62 61 84 00 et 06 77 79 81 29


Email : solidaires32@orange.fr

1, impasse Fermat - 32000 Auch

MEDIATHEQUE