Mobilisations nationales

Courrières - Unis contre l’extrême-droite : Journée de réflexion et de mobilisation

28 février à Courrières, Unis contre l’extrême-droite :
Journée de réflexion et de mobilisation
CGT/FSU/Solidaires/Unef/UNL/Fidl

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl ont engagé dès janvier 2014 un travail commun sur l’extrême-droite et ses différents aspects à travers le collectif Unis contre l’extrême-droite. Le mardi 28 février prochain, des militants du Nord/Pas-de-Calais mais aussi d’autres départements se retrouveront pour la 4ème journée de réflexion du collectif après celles organisées à Béziers, à Knutange en Moselle et Monteux dans le Vaucluse.

L’objectif de cette journée est de confronter les expériences et les témoignages des salariés du public et du privé et en particulier des différents acteurs de l’Education Nationale, du secteur culturel, des services municipaux et communaux à travers quatre thématiques qui nous concernent tous d’une façon ou d’une autre : l’extrême-droite comme employeur et acteur économique local, l’extrême-droite et ses conséquences sur les politiques éducatives et culturelles et enfin l’extrême-droite et le détournement du langage progressiste notamment celui des organisations syndicales.

Réfléchir tous ensemble, déconstruire les stratégies de l’extrême-droite pour mieux armer militants, personnels et citoyens et construire une résistance de fond, développer les mobilisations sous toutes leurs formes : autant d’enjeux de poids pour nos organisations à la veille d’échéances électorales importantes .

Réussissons le 28 février à Courrières !

Article publié le 28 février 2017