SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Mobilisations nationales

Des luttes qui en appellent d’autres

Air France, APHP, OMS, Finances publiques...

ATTENTION - Tract réalisé avant les attentats de St Denis et Paris. Suite à ceux-ci, "les manifestations sur la voie publique sont interdites à Paris et dans les départements des Hauts de Seine, de la Seine St Denis et du Val de Marne du 14 novembre à 12h au 19 novembre à 12h."

Le patronat n’a de cesse de pousser son avantage encore plus loin alors que le gouvernement s’est fait un devoir de donner satisfaction à ses exigences : baisse des cotisations patronales, réductions d’impôts, remise en cause de la représentation des salarié-es dans les entreprises en particulier sur l’hygiène et la sécurité, allongement du temps de travail et dégradation des conditions de travail...

Air France, APHP, OMS, finances... des luttes symboliques pour des droits à défendre dans toutes les entreprises et services. Renforcer les liens, demander à tous les syndicats de rejoindre ces combats, voilà qui est essentiel pour ceux et celles qui luttent aujourd’hui mais aussi pour les nouveaux mauvais coups qui se préparent. L’union syndicale Solidaires s’est à nouveau adressée à tous les syndicats au niveau national pour envisager ces soutiens et une riposte plus générale.

Documents à télécharger



Article publié le 17 novembre 2015