Représentativité et résultats électoraux

Des représentant-es Solidaires...

Des représentant-es de l’Union syndicale Solidaires siègent dans différentes instances grâce à la représentativité acquise aujourd’hui. Vous retrouverez les informations et compte rendus sur ce site et pour toute demande de complément : contact@solidaires.org

Au conseil commun et au conseil supérieur de la Fonction publique

Résultat des élections Fonction publique, Solidaires a des représentants au conseil supérieur de la fonction publique d’Etat et au conseil commun (voir le lexique pour le rôle de ces instances).
Pour tout contact : contactfp@solidaires.org

Dans une quinzaine de branches professionnelle du secteur privé

Solidaires est présente entre autres dans la branche associative du sanitaire et social, la branche professionnelle du secteur sanitaire, médico-social et social, le caoutchouc, la distribution directe... Cette représentativité nous permet de participer aux négociations entre autres aux négociations salariales de branches.
Les informations et compte rendus d’activité sont disponible auprès des syndicats des branches concernées.

Au Conseil économique social et environnemental

Ce conseil est une assemblée consultative qui intervient sur demande du gouvernement ou qui s’auto-saisit de certains sujets. Solidaires y est présent au niveau national et dans les assemblées régionales correspondantes : les CESER.
Nous mettons en ligne les contribution de nos représentant-es.

Article publié le 6 août 2015