Digitalisation de l’économie, économie numérique, économie collaborative, économie du partage, robotisation de la société, ubérisation... : ces évolutions en cours recouvrent de nombreux concepts qui méritent d’être clarifiés et précisés.
Nouveaux secteurs, nouveaux services, développement des plates formes numériques de commercialisation dans plusieurs secteurs (déplacement, hébergement, restauration, banque etc.) sont-ils le signe de l’émergence d’une nouvelle économie, certains parlant même de la 3ème révolution industrielle ?
Quels sont les enjeux sur la société, l’économie, le type d’emplois, la protection sociale, la nature du travail, le statut lié au salariat, les conditions de travail, la formation etc.
La commission santé et conditions de travail de Solidaires organise une journée d’échanges et de travail autour de ces questions le mardi 10 janvier à Paris. Inscription à digitalisation@solidaires.org