SUD Commerces & Services

« Dirigeant-es » de NEW LOOK, vous ne passerez pas !

Le 19 septembre 2018

Touché mais pas coulé : la justice, saisie en un temps record par le CE, le CHSCT et notre syndicat, a finalement décidé hier de ne rien décider en se déclarant incompétente au profit de la juridiction administrative (un appel est envisagé et l’administration du travail sera saisie).

Cette procédure n’a pas été vaine car si nous avons fait reculer la direction sur la fermeture immédiate de Calais, nous pouvons le faire pour celle de Rouen Grosse-Horloge : en effet, le bail du magasin court jusqu’au 1er octobre et, de surcroit, aucune fermeture et aucun licenciement ne peuvent intervenir avant la fin de l’information/consultation des instances représentatives du personnel qui va prendre plusieurs mois.

En se mobilisant de manière inédite ce samedi dans 17 magasins, nous avons montré que nous sommes une force qui ne s’en laisse pas compter par la direction : c’est pourquoi nous appelons à nouveau à cesser le travail ce mercredi de 14 h à 15 h en solidarité avec nos collègues rouennais.

Nous allons ensuite nous organiser dans la durée pour convaincre davantage de monde et préparer une riposte encore plus forte pour faire reculer New Look sur nos licenciements, y compris en se retrouvant tous à Paris, voire à Londres si il le faut !

Contacts :

• Moussa Koita (CE) 06.89.60.10.23
  • Christopher Lila (CHSCT) 07.78.43.99.00
  • David Muntoni (SUD) 06.19.37.07.34

Pour suivre la lutte :
- Facebook : https://www.facebook.com/sud.commerces.services
- Twitter : @sudcommerces
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC7nDs54XO6cTEcQomWuWAUA

Les derniers éléments de la revue de presse :

+ intervention devant le tribunal :

Article publié le 19 septembre 2018

Email : fdsudcommerce@yahoo.fr