Mobilisations nationales

EHPAD, aides à domicile, retraité-es : La situation n’est plus acceptable !

Le 15 mars, c’est la suite de la mobilisation dans les EHPAD. Au cœur de cette mobilisation la question des moyens pour pouvoir travailler correctement et s’occuper des personnes les plus âgées et dépendantes. C’est une lutte qui rencontre de fait un écho très positif dans la population.

Le 15 mars sera également une journée de mobilisation des retraité-es prioritairement contre les baisses de pensions liées à la hausse de la CSG.

C’est donc une journée importante pour faire en sorte qu’une partie croissante de la population se rende compte de ce qu’est la politique de ce gouvernement

Le Communiqué de Solidaires Fonction publique

EHPAD et Aide à domicile - EN GREVE !

15 mars 2018 La lutte pour la dignité continue

Nous nous sommes mobilisé-es nombreuses et nombreux le 30 janvier. Ce fut un succès historique ! Il faut continuer et amplifier notre mobilisation. Les annonces ministérielles ne sont pas à la hauteur des besoins, elles dénotent un mépris total de la gravité de la situation.

Pour tout savoir sur cette mobilisation EHPAD : le site de SUD Santé Sociaux

Le communiqué de l’intersyndicale établissements et aides à domicile au service des personnes âgées

Le communiqué commun à la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, de Convergence service public et de Notre Santé en Danger

15 mars : Journée nationale d’actions des retraité-es

La journée du 15 mars du « Groupe des neuf » organisations de retraité-es s’annonce importante, de nombreuses personnes retraitées sont en colère depuis qu’elles ont constaté une telle baisse de leur pension, colère attisée par les propos méprisants du Président et des membres du gouvernement contre les retraité-es.

Pour connaître la mobilisation la plus proche : Tableau récapitulatif des différents rassemblements prévus

Quelques visuels Solidaires pour cette journée

PNG

Article publié le 15 mars 2018