Actualités internationales

Echanges avec trois syndicalistes iraniens

Entre le 26 mai et le 4 juillet 2018, trois syndicalistes iraniens ont été invités par le collectif syndical constitué la CGT, la CFDT, la FSU, l’UNSA et l’Union syndicale Solidaires. Depuis près d’une dizaine d’années, celui-ci agit en solidarité avec le syndicalisme indépendant en Iran.
Les trois syndicalistes iraniens ont notamment rencontré des responsables de structures syndicales représentant le monde du travail à l’Organisation internationale du travail (OIT) : la centrale internationale CSI et l’internationale des transports (ITF). Celles-ci les ont reconnus comme représentants légitimes du syndicalisme indépendant en Iran.
Les trois syndicalistes ont ensuite voyagé en Europe. Ils ont notamment eu des rencontres avec LO de Suède, LO de Norvège, ainsi que des structures régionales du DGB allemand.
Le 11 juin, une réunion publique a été organisée avec eux à Paris par le collectif intersyndical français.

La suite en pièce jointe.

Article publié le 31 juillet 2018