Le 13 janvier 2020
Après le succès des journées des 9 et 11 janvier auxquelles les salariés de nos secteurs ont participé, l’intersyndicale nationale a appelé à trois nouvelles journées consécutives de mobilisations à partir de mardi avec, comme point d’orgue, le 16 janvier.
Nos organisations appellent à faire grève dès demain et à participer aux manifestations interprofessionnelles de jeudi.
En effet, les annonces du Premier Ministre ne changent rien à la nocivité de la retraite par points et l’assentiment des dirigeants de la CFDT et de l’UNSA, suite à ce vrai-faux recul, est loin d’être partagé par leurs propres syndiqués.
Continuons à faire entendre notre voix, y compris en participant aux manifestations nocturnes qui rencontrent un beau succès localement, et à exprimer notre solidarité, y compris financière, vis-à-vis des travailleurs en grève reconductible : c’est tous ensemble qu’on peut gagner !