Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Formation de formateur/trices Agir syndicalement contre les violences sexistes

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75)
Date de début : 11 décembre 2018
Date de fin : 13 décembre 2018
Durée : 3 jours
Thématiques :
Formation formateur-trices Femmes
Vous inscrire à cette formation

Inscription par les structures (syndicats et Solidaires locaux) auprès du CEFI : inscriptionscefi@solidaires.org
Pré-requis : avoir effectué la formation de formateur/trices ’Agir syndicalement pour l’égalité femme-homme’, et/ou la formation cible ’Agir syndicalement contre les violences sexistes’.
Frais d’hébergement et repas de midi à la charge du CEFI. Transport et repas du soir à la charge de la structure inscrivante.

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Les équipes syndicales sont confrontées à des situation de violences sexistes vécues par des collègues ou des camarades. Elles ont des outil d’analyse et d’intervention à leur disposition ! Ce stage vise à outiller les participant.es sur la lutte contre violences sexistes comme sur une démarche de formation et des techniques d’animation adaptées au sujet.

La formation doit permettre
- d’envisager une démarche de formation thématique intégrée à l’ensemble de la politique de formation et des activités syndicales locales
- de réactualiser ses connaissances sur les violences sexistes et les mécanismes, les lois, les dispositifs et les outils syndicaux à disposition pour les combattre
- d’appréhender/de mutualiser des cadres d’analyse sur ces violences dans une perspective féministe