SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Commerces & Services

Formidable !

Bilan de la semaine d’action New Look

Nous avons appris avec satisfaction le 3 février que l’inspection du travail refusait, de manière particulièrement motivée, la demande de licenciement de Moussa, vendeur à St Antoine et l’un de nos délégués.

Nous avons cependant décidé de maintenir les actions prévues dans le cadre de la semaine internationale contre l’enseigne et sa politique « sociale », là aussi avec un grand succès : du 8 au 14 février, notre organisation est allée à votre rencontre et à celle de la clientèle pas moins que sur les magasins de Calais, des Halles, de Lyon, de Dijon, de Marseille, de Rouen et de Villetaneuse. Une délégation s’est y compris rendue, le 10 février dernier, au siège londonien de New Look et des miltant-es polonais aux magasins de Varsovie et de Poznan.

En effet, nous sommes bien déterminés à maintenir la pression tant que nous n’aurons pas l’assurance que la direction met fin à la répression envers nos représentant-es. Quant au magasin de Créteil où toute cette affaire a démarré, la balle est dans le camp de la DRH alors que les prud’hommes jugeront, le 24 mars prochain, du bien-fondé de l’éviction de deux employé-es, la responsabilité de certains managers étant mis en exergue par l’inspection.

Moussa a depuis repris son poste de travail ; la CFDT, dont les élu-es ont voté son licenciement, est interpellée sur l’attitude de ces derniers.

Continuez à le soutenir en signant la pétition en ligne

Formidable !


Article publié le 27 février 2017


Contact

téléphone : 01 40 55 58 22
fax : 01 44 85 37 87
fdsudcommerce@yahoo.fr

Sud Commerces et Services idf :

téléphone : 06 78 53 35 77
sudcommerce@yahoo.fr


Fédération SUD commerces et services
144 boulevard de la Villette 75019 Paris

MEDIATHEQUE