Mobilisations internationales

Forum Syndical Internationale des Transitions Écologiques et Sociales

Le Forum Syndical Internationale des Transitions Ecologiques et Sociales se tiendra du 14 au 19 juin à Paris et en ligne lors de sessions publiques. Ce programme est le résultat d’une co-construction ayant impliquée plus d’une centaine de confédérations et fédérations syndicales des cinq continents, une dizaine d’internationales sectorielles et régionales ainsi qu’une dizaine d’acteurs du monde associatif.

Vous trouverez ci-joint le programme ainsi que le formulaire d’inscription de cette semaine qui est organisée autour d’une quinzaines d’ateliers thématiques qui rythmeront cette rencontre (avec la participation de l’Union syndicale Solidaires dans certains). Les sessions sont ouvertes à toutes les organisations syndicales et leurs allié.e.s ainsi qu’à toutes celles et ceux qui souhaitent construire des voies et stratégies alternatives pour une transformation sociale et écologique réellement justes.

Plateforme d’inscription : https://forumsyndeco.org/fr

Nous invitons à relayer la plateforme d’inscription de la manière la plus large possible pour venir prendre part aux présentations et discussions et rejoindre l’appel commun en vue de la COP 26.

Les organisation coordinatrices : CGT, GLI France, Alter Summit, Rosa Luxemburg Stiftung et TUED New-York

Article publié le 14 juin 2021