Solidaires Nord - 59

Gilets Jaunes et Marches pour le climat, un même combat !

Depuis plusieurs mois, des citoyen-ne-s syndiqué-e-s et non-syndiqué-e-s, membres ou non de partis politiques, d’associations s’organisent pour obliger les gouvernements, ce gouvernement à entendre qu’ils et elles ne supportent plus cette violence des riches qui détruit notre planète pour faire plus de profits, encore et encore

Depuis plusieurs semaines, des citoyen-ne-s syndiqué-e-s et non-syndiqué-e-s, membres ou non de partis politiques, d’associations s’organisent, prenant leur gilet jaune, pour briser la logique des inégalités qu’on leur présente toujours comme allant de soi, au nom de l’économie et de la modernité. Ils et elles refusent de baisser les bras.

Les capitalistes et ce gouvernement qui plus que n’importe quel autre les sert et les représente, voudraient nous opposer, nous diviser, nous faire croire que nous devons choisir entre la misère et la pollution. qu’il n’y a aucun avenir pour nous et nos enfants.

Ces révoltes sociales et climatiques, notre révolte est celle de la dignité.

Nous serons là, toutes et tous, ensemble dans les marches et les manifestations à œuvrer pour la justice sociale et écologique.

Ce samedi 8 décembre, c’est la dignité commune qui remplira les rues pour se faire entendre.

L’Union syndicale Solidaires Nord, ses syndicats membres et ses militant-e-s seront là et elle appelle toutes et tous à construire cette unité de lutte pour un présent et un futur supportables, désirables et partagés.

Uni-e-s, nous vaincrons toujours

PNG