Solidaires Auvergne

Gilets jaunes, Solidaires, syndicats, tous ensemble en grève et en manifestation le 5 février !

Tract distribué à la manifestation des gilets jaunes du samedi 26 janvier à Aubière en PJ et ci-dessous

La colère sociale portée par les gilets jaunes répond depuis plusieurs mois à la violence sociale qui plonge des pans entiers de la population dans une immense précarité. Cette colère exige la justice sociale, la justice fiscale dans une société de plus en plus inégalitaire où les richesses sont outrageusement accaparées par une minorité de privilégiés.
Si Clermont a été épargnée par les violences policières, l’arrogance du gouvernement se traduit dans de nombreuses villes par la violence des forces prétendues maintenir l’ordre Les centaines de bléssés et de mutilés sont inacceptables, tout comme les mesures attentatoires aux libertés et au droit de manifester annoncées par le gouvernement.

L’enfumage du grand débat et les gesticulations indécentes de Macron relèvent de la provocation.

Les doléances les Gilets Jaunes et les revendications défendues par les organisations syndicales combatives dans les entreprises sont de plus en plus proches ( salaires, pouvoir d’achat des actifs, des retraités, des travailleurs précaires et des chômeurs, rétablissement de l’ISF, refus de l’abandon des zones rurales, pour de véritables services publics, etc... ). De la même façon, le refus du rejet de l’autre, du racisme du sexisme sont des valeurs de plus en plus partagées.

La rue exprime aussi l’exigence d’un fonctionnement véritablement démocratique de notre société qui prenne en considération la voix des citoyens et des plus démunis sur le terrain
Pour toutes ces raisons, nous appelons depuis 2 mois à poursuivre les convergences en appelant à manifester les samedis. Des appels des expressions communes Gilets Jaunes, mouvement social et syndical sont de plus en plus nombreux (Nantes, Poitiers, Dijon, Toulouse, etc....)

Se saisir de l’appel à la grève et à manifester le 5 février

pour renforcer le mouvement social

et faire converger les colères !

Pour Solidaires, il ne peut s’agir d’une date isolée. Elle doit servir d’appui pour être de plus en plus nombreux dans les manifestations, sans les opposer et débattre ensemble d’une grève générale reconductible indispensable pour bloquer le pays et faire céder le gouvernement et le patronat.

Dans le cadre de l’appel au 5 février, nous interpellerons nos partenaires syndicaux pour que, eux aussi, appellent à faire converger les colères dans une manifestation unie du monde du travail, Gilets Jaunes et Organisations syndicales.

L’union syndicale Solidaires qui rassemble les syndicats SUD et Solidaires de différents secteurs( PTT, Rail, Éducation, Santé Sociaux, Michelin, finances, etc.....) se déclare disponible pour travailler et mettre ses moyens à dispositions avec toutes et tous dans les lieux de travail, les assemblées et dans la rue.

TRACT SOLIDAIRES AUVERGNE {PNG}

Article publié le 28 janvier 2019