SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SNJ - Syndicat National des Journalistes

Grève à i-Télé : toute la profession est avec vous !

114 voix pour, 17 abstentions, 2 contre. A une très large majorité (85%), les salariés d’i-Télé ont voté ce matin pour la reconduction du mouvement de grève, entré sans faiblir dans sa deuxième semaine. Le Syndicat National des Journalistes, première organisation de la profession, soutient totalement ce mouvement historique, et remercie les confrères qui se battent pour l’honneur de toute une profession.

Le SNJ condamne l’attitude de la direction, qui n’a fait que multiplier les provocations depuis le début du conflit. D’abord en invitant les « mécontents » à prendre la clause de conscience, non-sens juridique, mais mépris affiché. Ensuite en maintenant à l’antenne Jean-Marc Morandi, contre toute la rédaction. Enfin, dernier épisode ce week-end, avec le déménagement des affaires personnelles des salariés pour faire la place aux équipes de Direct Matin !

Le SNJ soutient l’ensemble des revendications des grévistes : au-delà du cas Morandini, quelle politique éditoriale et quels moyens ? Information ? Divertissement ? Le mélange des deux ? Quel est le véritable projet de Bolloré ?

Le SNJ interpelle le gouvernement, qui se gargarise d’avoir fait voter sa petite loi prétexte, dite anti-Bolloré. Ce dernier, qui a fait du bras d’honneur un mode de management, s’en amuse encore…

Le SNJ soutient la demande des grévistes pour que soit nommé très rapidement un médiateur, afin d’envisager une sortie de crise. En attendant, le SNJ appelle journalistes et citoyens à participer au rassemblement organisé par les salariés grévistes ce mardi 25 octobre à 13 heures, devant le siège d’i-Télé (1, rue les enfants du paradis à Boulogne) « pour défendre le journalisme et ses valeurs ».

Paris, le 24 Octobre 2016



Article publié le 24 octobre 2016


Contact

Tél : 01 42 36 84 23
Fax : 01 45 08 80 33

Les permanences du SNJ
- Permanence ’Déontologie, éthique, principes professionnels, pratique quotidienne du journalisme’ :
deontologie@snj.fr
- Permanence ’Fiscalité et bulletin de paie’ :
fboissarie@snj.fr
- Permanences ’juridique’ :
le mercredi, par téléphone de 10h30 à 12h ; pour tous sur place : 14h à 16h.
- Permanence ’Action Syndicale’ :
le jeudi de 18h30 à 20h30 (sur rendez-vous et par téléphone).
- Permanence ’Emploi’ :
de 19h30 à 20h30 (sur place et par téléphone).


Email : snj@snj.fr
Voir leur site

Adresse postale
33 rue du Louvre
75002 Paris

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE