Mobilisations locales et sectorielles

Grève livreur-euses DEliveroo et +

Depuis le dernier rassemblement du vendredi 11 août dernier place de la République des livreur-ses Deliveroo, qui a vu d’autres livreurs de différentes sociétés se joindre à eux-elles (Foodora, Stuart...) et une manif en direction des restaurants qui en signe de solidarité ont suspendu leur commandes Deliveroo pour la soirée, les livreur-ses portent comme revendications de passer à 7 euros la course (au lieu de 5 euros et 5,75 sur Paris) plus un minimum de 15 euros par heure de service sur l’ensemble des créneaux et une majoration horaire de 20 euros lors des coups de feu toute la semaine.

Un mouvement européen s’est mis en place et les dates des 27 et 28 août sont inscrites au calendrier que ce soit en Grande-Bretagne, en Belgique, en Allemagne et bien sûr en France dans déjà trois autres villes.

Deux rassemblements ont lieu à Paris :

le dimanche 27 août à 18h place de la République
le lundi 28 aout à 15h place de la République

Ils est important que le maximum de militant-es soit présent-es pour les soutenir et que le pseudo modèle social ubérisé ne passe pas comme nous seront présent-es le 30 à Jouy-en-Josas contre l’université du Medef et le 12 septembre dans la rue.

facebook du CLAP (Collectif des livreur-ses autonomes de Paris) auquel participent des camarades de SUD Commerces et Services : https://www.facebook.com/clap75/

Communiqué Solidaires

Images à télécharger