SUD Culture et Médias Solidaires

Grève partielle, stratégie perdante - Pour l’action syndicale pluraliste, démocratique et intercatégorielle

Communiqué SUD AFP

Les principaux droits sociaux dont nous bénéficions aujourd’hui sont le résultat de grèves et de blocages, de résistances de toute sorte, et aussi de victoires électorales. L’interdiction du travail des enfants, les congés payés, la réduction par étapes du temps de travail, la sécurité sociale et la retraite : tout cela est le fruit de luttes, souvent dures et longues.

N’en déplaise aux modernistes qui affirment que cette vision des choses est rétrograde, il suffit d’ouvrir les yeux pour constater que les grands groupes industriels et financiers savent se servir à merveille de la lutte des classes pour assurer leur pouvoir et leurs profits. Les riches sont toujours plus riches, au détriment de la santé écologique et sociale de la planète, au mépris de l’intérêt général des travailleurs et de l’humanité dans son ensemble.

>> Voir le communiqué sur le site de SUD AFP

Article publié le 16 juin 2016