SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Hong Kong. Des militant·e·s pro-démocratie arrêtés dans le cadre d’une scandaleuse offensive contre la liberté d’expression

Amnesty international

" Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, nous avons observé des stratégies d’intimidation venant tout droit de Pékin : les organisateurs de manifestation pro-démocratie ont été attaqués par des malfrats, d’éminents militants ont été interpellés à leur domicile ou dans la rue et arrêtés, et une importante manifestation prévue pour samedi a été interdite." Man-kei Tam, directeur d’Amnesty International Hong Kong.

Réagissant à l’arrestation, à Hong Kong, des militant·e·s pro-démocratie Joshua Wong et Agnes Chow vendredi matin et du militant pro-indépendance Andy Chan jeudi soir, Man-kei Tam, directeur d’Amnesty International Hong Kong, a déclaré :

« Les absurdes descentes de police qui ont eu lieu à l’aube pour arrêter Agnes Chow et Joshua Wong constituent une scandaleuse offensive contre les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique.

« Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, nous avons observé des stratégies d’intimidation venant tout droit de Pékin : les organisateurs de manifestation pro-démocratie ont été attaqués par des malfrats, d’éminents militants ont été interpellés à leur domicile ou dans la rue et arrêtés, et une importante manifestation prévue pour samedi a été interdite.

« Les autorités doivent mettre fin à cette attaque concertée contre les libertés d’expression et de réunion pacifique. Il est absolument essentiel que les autorités fassent clairement savoir que les gens à Hong Kong peuvent toujours jouir de ces droits, quelles que soient leurs opinions politiques. »

[...]

>> Hong Kong. Des militant·e·s pro-démocratie arrêtés dans le cadre d’une scandaleuse offensive contre la liberté d’expression



Article publié le 2 septembre 2019