Mobilisations nationales

Incendie meurtrier à Londres : justice et solidarité !

Appel DAL

Incendie meurtrier à LONDRES : C’est toujours les mêmes qui meurent dans les incendies !

Droit Au Logement, syndicat de mal logés, de sans logis et de locataires en France, fait part de sa tristesse, de sa solidarité et de sa colère après l’incendie meurtrier qui a fait des dizaines de victimes.
Tristesse car le bilan est tragique, et une fois de plus les locataires modestes sont les premières victimes dans cet incendie,
Solidarité car les sinistrés survivants d’incendies meurtriers en France ont toujours dû se battre pour obtenir un relogement décent, un procès équitable et une juste indemnisation.
Colère car les locataires de cet immeuble de logements sociaux avaient prévenus en vain les autorités des dangers d’incendie suite à une réhabilitation de la façade à l’économie, et l’emploi de matériaux inflammables. Justice doit être rendue !

Droit au logement demande la justice et la vérité sur cet incendie, un procès équitable, le relogement de tous les sinistrés, et soutient les revendications du “Radical Housing network”* , qui soutien les sinistrés, a manifesté vendredi à Londres, et est membre de la “Coalition Européenne d’Action pour le Droit au Logement et à la Ville” , comme le DAL et 28 organisations dans 21 pays européens.

Rassemblement de solidarité à l’ambassade du Royaume-Uni
Lundi 19 juin à 17h - RV place de la Madeleine

Un toit c’est un droit !

>> Voir l’appel sur le site du DAL