Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°167
16 mars 2019

InfoSOLIDAIRES n° 167

Toutes et tous dans la rue le 16 mars, en grève le 19 mars !

Le 15 mars marquait la fin du grand débat : après les longues séances d’enfumage d’E. Macron (qui dit qu’il va continuer à causer…), des annonces devraient être faites. Pourtant aujourd’hui, rien ne laisse présager que les attentes qui se sont exprimées dans les 17 Actes des Gilets jaunes soient entendues. Au contraire de ces attentes, le gouvernement a utilisé cette période pour avancer ses projets de démantèlement des droits sociaux et tenter de diviser les classes populaires.

Le 16 mars, Acte 18 des Gilets jaunes, Solidaires, partie prenante des mobilisations depuis de nombreuses semaines, sera présent dans la rue.

Nous serons mobilisé-es aussi le 19 mars avec les organisations syndicales : CGT, FO, FSU et les organisations lycéennes et étudiantes, par la grève et en manifestation pour mobiliser sur ces mêmes questions, au coeur des lieux de travail, sur ces revendications communes :

• Pour la justice sociale : augmentez le SMIC, le point d’indice, les salaires,
  • Pour la justice fiscale : taxez les hauts revenus, rétablissez l’ISF, supprimez les baisses de cotisations liées au transfert du CICE,
  • Pour l’égalité des droits : égalité entre hommes et femmes et régularisation de tous les travailleur-euses sans papier,
  • Pour des services publics présents partout y compris en région et dans les quartiers populaires et les emplois néces- saires pour les assurer,
  • Pour le retrait des réformes gouvernementales en cours : casse de la fonction publique, des retraites, de l’assurance chômage et pour le rétablissement d’une protection sociale répondant aux besoins de tous et toutes.

Les derniers communiqués de presse

> Nouvelle Zélande : massacre raciste
> Plus de 10 milliards d’euros d’aides sociales non attribuées en 2018 ! Vous avez dit « Pognon de dingues » ?
> 12 mars 2019 : FIN de la liberté de manifester ?!!
> Marche des solidarités samedi 16 mars
inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Solidaires en action n° 162 (14 mars 2019)

Bulletin Solidaires pointant quelques unes des principales mobilisations de la période.

ré-agir ensemble

Grand débat, grande débâcle du gouvernement... à la rue de parler maintenant

Toutes et tous dans la rue le 16 mars, en grève le 19 mars !

réINVENTER le syndicalisme

Les député-es européen-nes vont-ils voter en faveur d’une résurrection du TAFTA ?

Communiqué Collectif STOP TAFTA !

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Voir le dossier de presse