Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°169
29 mars 2019

InfoSOLIDAIRES n° 169

Des luttes fondamentales
Quatre mois que la France est secouée par un mouvement social et populaire d’ampleur et toujours très actif après 20 samedis de mobilisation. Du nom d’un vêtement de sécurité routière, ce mouvement né hors des cadres habituels de mobilisation et d’une grande diversité sociologique porte un grand nombre de nos revendications en matière de justice sociale et d’égalité, en un mot de dignité d’existence. Solidaires continue ainsi, sur la base de ses revendications propres, à inviter à rejoindre le mouvement des gilets jaunes et à mettre à disposition notre outil syndical pour informer, répondre aux attentes exprimées et construire ensemble le rapport de force...


Les derniers communiqués de presse

> Interpellation de Ian B du collectif Désarmons les
inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Note n° 55 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

ré-agir ensemble

Projet de loi fonction publique, mobilisation !

Vous trouverez ici tout le matériel sur le projet de loi fonction publique, projet de loi qui remet en cause le statut des fonctionnaires et leurs droits, les modalités de représentation des syndicats et de défense des agent-es.

réINVENTER le syndicalisme

Brésil : attaques antisyndicales

Profitant de l’ouverture du Carnaval, le président brésilien Bolsonaro vient de prendre plusieurs « mesures provisoires » qui visent à affaiblir le mouvement syndical dans son ensemble. Sont notamment remis en cause les principes de perception des cotisations syndicales. Selon la loi brésilienne, les « mesures provisoires » sont des propositions de loi qui entrent en application dès leur promulgation, dans l’attente de leur ratification ou rejet par le Parlement. En agissant ainsi, Bolsonaro confirme (...)

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Voir le dossier de presse


© SOLIDAIRES — 2019
Vers Facebook Vers Twitter Rss