Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°172
20 avril 2019

InfoSOLIDAIRES n° 172

Macron aux Gilets jaunes : quelques concessions pour que rien ne change

6 mois de mobilisations des Gilets jaunes, des syndicats, des enseignant-es, des agent-es des impôts, des retraité-es et de bien d’autres encore… Macron répond-t-il à ces mobilisations ?

La lecture du contenu de l’allocution télévisée qu’il devait initialement prononcer lundi soir est édifiante. Si certaines mesures montrent sa volonté de calmer le jeu, il n’en demeure pas moins qu’elles ne sont ni la réponse aux demandes des Gilets jaunes, ni à celles qu’ont exprimées les travailleur-euses et les syndicats dans les grèves et dans la rue.

Cliquez pour lire la suite

Les derniers communiqués de presse

> Gouvernance du système de retraite à points : Barre de pilotage bloquée sur l’arrière
> Rendre visible les suicides au travail
> Une victoire contre la privatisation de l’aéroport à Toulouse
inFORMER  LES SALARIÉ-ES

"Et voilà" n° 65 - avril 2019 : Le travail tue

Bulletin Solidaires des conditions de travail et de la santé au travail.

ré-agir ensemble

(Paris) Rencontre nationale contre la criminalisation des luttes

RIPOSTONS À L’AUTORITARISME ! Initiative unitaire le samedi 11 mai (9h30-17h30) à la Bourse du travail de Paris.

> Les 24h pour le triangle de Gonesse contre le méga projet inutile et imposé d’Europacity > Lanceur d’alerte réintégré par la justice, Encore une victoire contre la répression patronale !! > (Toulouse) Après l’annulation de la procédure de privatisation de l’aéroport > Dommage que « Liberté-Egalité-Fraternité » et les biens communs ne soient pas des édifices à sauver ! > PIZZORNO refuse le dialogue et convoque des salarié-es en justice ! > Après le Louvre Abu Dhabi, le Louvre Airbnb ! > Election du CSE Cultura : confirmez la place de SUD > Lumière sur mairies brunes : chroniques n°12 - Avril 2019 > L’assemblée générale du MNCP Soutient et s’engage pour le mouvement des Gilets Jaunes > Déclaration de SUD éducation et de l’Union syndicale Solidaires au CSE du 11 avril
réINVENTER le syndicalisme

Ouverture de négociations commerciales avec les Etats-Unis : un mauvais coup pour la démocratie, le climat et la justice sociale

Les multinationales se frottent les mains !

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Voir le dossier de presse