Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°192
07 septembre 2019

InfoSOLIDAIRES n° 192

IMPOSONS UN AUTRE AVENIR

Les mobilisation de septembre peuvent paraître dispersées. Elles répondent à différents enjeux. Nous pensons qu’il faut créer les conditions pour les faire converger pour créer un rapport de force suffisant. Pour faire plier le gouvernement et les patrons et proposer des alternatives pour un autre avenir.

Plusieurs dates de mobilisations et de grèves sectorielles auront lieu en septembre : dans les Urgences partout en France, le 13 septembre à la RATP, le 16 septembre aux finances publiques… Toutes sont le fruit des luttes contre des politiques régressives de ce gouvernement : attaques tous azimuts contre les services publics, suppressions de postes de fonctionnaires, dégradations des conditions de travail... Des mobilisations gilets jaunes vont elles aussi reprendre. Les « solutions » de Macron n’ont en rien éteint la colère sociale qui persiste malgré les répressions à l’œuvre. Les changements climatiques et les retraites s’inscrivent dans les combats à mener pour construire une autre alternative.

Lire la suite ICI

Les derniers communiqués de presse

> 100 féminicides de trop au 1er septembre !
inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Amazonie, quelle politique commerciale et quelles régulations des multinationales pour s’attaquer aux racines du problème ?

Note de décryptage AITEC / ATTAC.

ré-agir ensemble

Mobilisons-nous pour la rentrée climatique et sociale !

Les 20 et 21 septembre, nous serons des millions à quitter nos écoles, nos lieux de travail et à nous mobiliser dans la rue pour le climat et exiger la justice pour toutes et tous. La crise climatique n’attend pas, alors nous non plus !

réINVENTER le syndicalisme

Dernières expressions du Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Mobilisation climat du 20 au 27 sept / Iran / Algérie / Suisse.

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Voir le dossier de presse