Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°198
19 octobre 2019

InfoSOLIDAIRES n° 198

Retraites : ni plan A ni plan B, notre plan dès le 5 décembre

Le gouvernement n’est plus certain de mettre en place aussi rapidement son projet de réforme des retraites comme annoncé depuis des mois. L’annonce des organisations syndicales pour une grève le 5 décembre le fragilise en dépit de tout le bla-bla sur l’universalité.

Le 5 décembre apparaît désormais comme le début d’un mouvement qui pourrait être reconduit, faire tache d’huile et rejoindre les préoccupations générales de justice sociale, fiscale et climatique qui s’expriment massivement dans la société.

La retraite à points : c’est un système qui fera baisser les pensions et travailler plus longtemps, parce qu’il fige le montant des richesses à répartir entre retraité-es et refuse une augmentation des ressources c’est à dire des cotisations...

inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Non à l’islamophobie et au racisme

Depuis plusieurs jours, suite à l’invective par un conseiller régional d’extrême droite lors de l’assemblée régionale de Bourgogne Franche Comté d’une mère voilée accompagnant la classe de son fils lors d’une sortie scolaire, les médias tournent à nouveau en boucle sur la compatibilité du voile avec la loi, la République, nos modes de vies etc.
Les débats sur la laïcité sont complexes, et traversent aussi notre Union syndicale. Mais plusieurs choses sont à notre sens à rappeler. La loi est (...)

ré-agir ensemble

Solidaires en action #2

Retraites, 5 décembre, Lubrizol, Féminicides