Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°200
02 novembre 2019

InfoSOLIDAIRES n° 200

Non à l’islamophobie et au racisme

Nous republions notre communiqué écrit le 16 octobre. L’attaque de la mosquée de Bayonne montre l’ampleur de la mobilisation à réaliser pour s’opposer aux discours comme aux actes racistes visant spécifiquement les musulmans et musulmanes.

Lire notre communiqué "Non à l’islamophobie et au racisme"

inFORMER  LES SALARIÉ-ES

Sans-papiers, mais pas sans droits (7e édition)

Nouvelle édition de cette brochure du GISTI. Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les étrangers et étrangères en situation irrégulière ou précaire sur le territoire français ont des droits fondamentaux. Cette note pratique recense et explicite ces droits.

ré-agir ensemble

Manifestations Contre les violences faites aux femmes

Page spécifique du site de Solidaires regroupant différentes infos, matériels, sur cette mobilisation. Soyons nombreuses et nombreux lors de la manifestation nationale à Paris du 23 novembre et dans les initiatives prises un peu partout en France autour du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

réINVENTER le syndicalisme

Avec le retrait d’EGIS, une nouvelle victoire dans la campagne contre le tramway colonial à Jérusalem-Est

Communiqué commun.

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site